Services complémentaires

Agent de sécurité :

 

Roger Dedomon   roger.dedomon@csspo.gouv.qc.ca poste 848 000  

« Je me dois de prévenir chez les jeunes de 12 à 18 ans la violence, le décrochage et les autres problèmes reliés aux adolescents et adolescentes.  J’utilise la sensibilisation, l’information et l’intervention pour atteindre ces buts.  Tu as besoin d’aide, viens me voir. »  De plus je travaille en collaboration avec le policier éducateur.

 

Les éducateurs :

 

Alexis Delame

local 505

alexis.delame@csspo.gouv.qc.ca

poste 848 772

Jean-François Blais

Local 197

jean-francois.blais@csspo.gouv.qc.ca 

poste 848 713

Sedda Berbar

local 194

sedda.berbar@csspo.gouv.qc.ca

poste 848 194

Philippe Pilon local 504 philippe.pilon@csspo.gouv.qc.ca

poste 848 723

Amélie Latulippe local 198 amelie.latulippe@csspo.gouv.qc.ca

poste 848 724

Carol-Ann Myre local 462 carol-ann.myre@csspo.gouv.qc.ca poste 848 771

Ils ont pour fonction d’apporter un soutien à l’élève qui en ressent le besoin.  Leur approche est basée sur l’écoute, la recherche de solutions avec l’élève pour remédier à des situations inconfortables.  Il ou elle est aussi une personne-ressource importante dans le suivi donné aux comportements et aux attitudes à améliorer. De plus, si tu as des problèmes de consommation de drogues ou d’alcool, tu désires obtenir de l’information ou de la formation pour t’aider dans ta démarche. Viens les rencontrer, ensemble vous trouverez des pistes de solutions.

 

Technicienne en loisir :

 

Joriane Boissonneault local 115 joriane.boissonneault@csspo.gouv.qc.ca poste 848 870

« Je suis là pour t’aider à bâtir une école qui te ressemble.  Par l’entremise du Conseil des élèves, les comités ou les activités étudiantes, nous apprendrons à nous connaître et à grandir ensemble. »

 

Animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire :

 

Marilyn Goulet                                                              local 113A marilyn.goulet@csspo.gouv.qc.ca     poste 848 788

« Je suis là pour t’aider à répondre aux questions que tu te poses sur la vie et …ta vie! T’inviter à découvrir qui tu es et te donner des occasions de t’engager dans différentes activités afin de développer et mettre en valeur tes talents et tes dons et d’améliorer ta communauté. »

 

Conseiller en orientation :

 

Pier-Luc Beauregard local 304  pier-luc.beauregard@csspo.gouv.qc.ca poste 848 871

« Au besoin, je te conseille sur le choix de tes matières scolaires.  Je facilite ta recherche dans la découverte de tes goûts, de tes intérêts, de tes aptitudes en vue de faire un choix de carrière judicieux.  Je t’aide à mieux connaître le marché du travail.  Tu peux me rencontrer au local 301 « CADO » centre d’animation et de documentation en orientation. »

 

Infirmière :

 

Lisa Picard local 237 lisa.picard@cspo.qc.ca poste 848 789

« J’aimerais t’aider à maintenir ta santé et à améliorer tes habitudes de vie.  Tu as des préoccupations particulières ou des questions relatives à ta vie personnelle?  Je serai heureuse de t’accueillir. »

 

Psychoéducatrices :

 

France Paquette

Michèle-Pier Roy

local 540

local 524

france.paquette@csspo.gouv.qc.ca

michele-pier.roy@csspo.gouv.qc.ca

poste 848 786

poste 848 524

« J’agis en rôle conseil, en partenariat avec tes intervenants scolaires, pour t’aider à surmonter différents défis d’adaptation dans ton cheminement scolaire. Que ce soit dans la gestion du stress, de tes relations sociales, ton estime de soi, nous travaillons tous ensemble afin de mettre en place des moyens permettant de favoriser ta réussite. »

 

Psychologue :

 

Céline Doucet local 152 celine.doucet@csspo.gouv.qc.ca poste 848 787

« Comme psychologue scolaire, je suis là pour te soutenir de 2 façons :

  • À l’aide de l’évaluation psychologique, je peux t’aider en identifiant tes forces et tes compétences afin de mieux comprendre tes difficultés (académiques, d’attention / concentration, d’anxiété, etc.) dans le but de te soutenir dans ta réussite scolaire et ton développement personnel.
  • Je peux également t’accompagner pour t’aider à surmonter des situations de crise, de stress ou autres difficultés sociales, affectives ou familiales. Si cela est nécessaire, je peux te référer vers une ressource appropriée à tes besoins.

     Toutes nos rencontres sont confidentielles. »

 

Travailleuse sociale scolaire :

 

Annie Grenier local 194  annie.grenier@csspo.gouv.qc.ca
poste 848 872

« Parfois tes problèmes personnels ou familiaux t’empêchent de bien fonctionner chez toi et à l’école.  Il peut s’agir d’idées suicidaires, de la violence que tu subis, de la séparation de tes parents, d’un déménagement, des problèmes de consommation, d’une dispute, etc.  Tu sais, je suis là pour t’aider, les problèmes se règlent un à un, ensemble nous trouverons un moyen pour que tu puisses te sentir mieux. »

 

Intervenante en violence, intimidation et radicalisation :

 

Amélie Latulippe

local 196 amelie.latulippe@csspo.gouv.qc.ca poste 848 724
       

Elle a pour fonction d’apporter un soutien à l’élève qui en ressent le besoin. Son approche est basée sur l’écoute, la recherche de solutions avec l’élève pour remédier à des situations inconfortables. Il pourra te référer au service approprié si besoin, et ce, dans les plus brefs délais.

 

Intervenante en prévention de la violence :

 

Filomena Mendonca   filomena.mendonca@csspo.gouv.qc.ca  

Elle t’amène à reconnaître et à identifier les différentes formes de violence et les conséquences, elle t’encourage à briser le silence et à contrer la violence.  Elle te guide vers des choix positifs et des rapports égalitaires et vers un changement de comportement.  Elle offre des rencontres individuelles confidentielles où elle t’accompagne pour t’aider, entre autres, à augmenter ton estime et ta confiance de soi, à mieux gérer ta colère, dans le but de reprendre le pouvoir sur ta vie.

 

Orthopédagogues professionnelles :

 

Gabrielle Lemire local 156 gabrielle.lemire@csspo.gouv.qc.ca poste 848 781
Martine St-Jacques local 156 martine.st-jacques@csspo.gouv.qc.ca poste 848 780

L’orthopédagogue évalue et offre de l’aide aux  élèves qui ont des difficultés dans des matières académiques telles que le français ou la mathématique.